Recherche personnalisée

mardi 4 septembre 2012

Petit sondage... combien dépensez vous par semaine?

Depuis le début du site, je m'étais fixé comme but de faire un budget de 100$ par semaine (nourriture et produits ménager) et de le respecter... mais bon pour être honnête je dois avouer l'avoir dépasser à quelques reprises! Mais bon avec 2 hommes à la maison et un 3e en route (ok le dernier n'a que 2 ans mais il boit énormément de lait... au point ou j'envisage l'achat d'une vache... non c'est une blague!)

Le fait qu'on a fait quelques choix dans notre alimentation comme acheté le moins possible de nourriture préfaite a un certains prix mais avec une liste d'épicerie et des repas bien planifié on arrive à ne pas trop dépenser! Dommage qu'on ne trouve pas assez de coupons sur les fruits et légumes et la viande!

Mais bon depuis que je me suis mis au couponning j'économise dans les 50-60$ par semaine et je ne manque de rien... je n'ai jamais eu autant de gels douches, de détachants à vêtements, de détergent à lessive, etc... en réserve! Et mes économies permet de nous payer des petits luxes comme des sorties au resto et un beau voyage à chaque année :-)

Voici une partie de ma liste d'épicerie de cette semaine :

4 bouteilles de Resolve gratuites chez Maxi avec le coupon imprimable de 2$ (juste payé les taxes)
Colorant John Frieda gratuit (promotion facebook)
4 bouteilles de nettoyant EcoRespect LaParisienne à 1$ chez Uniprix (2 pour 5$ moins les coupons imprimables de 1,50$)
5 paquets de sachets Cascades à 1$ (en spécial à 2 pour 5$ moins les coupons de 1,50$ P&G)
3 paquets de bacon Lafleur à l,99$ chez Maxi (en rabais à 2,99$ moins le coupon LaFleur de 1$ mais il n'est pas disponible... ok ca fait beaucoup de bacon mais on le congele! ;-))
2 paquets de 8 petits jus Oasis à 1,25$ (en spécial chez Walmart à 2$ avec le coupon de 0,75$ de la promo facebook Oasis)
2 jus Oasis aux bleuets et canneberges à 1,82$ (en spécial chez Walmark à 2,57$ moins le coupon de 0,75$ de Oasis)
3 paquets de 12 rouleaux doubles de papiers de toilette Royale à 3,88$ plus 2000 points Optimum gratuit (avec le coupon de 1$ de GoCoupon)

Et vous combien dépensez vous par semaine?

www.lescouponsrabais.com


3 commentaires:

  1. J'essaie moi aussi de ne pas dépasser 100$, mais ce n'est pas toujours évident, et non il n'y a pas assez de coupons sur les fruits et légumes et le lait. (du lait régional!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce site!!! Il est génial!!! Je suis avec vous depuis seulement 1 1/2 mois, je n'ai pas eu vraiment la chance de m'occuper des coupons car je travaillais de jour et de soir, mais maintenant que je travaille juste de soir je vais pouvoir devenir une accro des coupons...
    Une somme une famille recomposée avec 2 adultes, 3 enfants (temps plein) et 2 enfants de plus une fds sur 2 : 15mois, 9ans, 11ans, 13ans, 15 1/2ans, je peux vous dire que d'la bouffe on en passe chez nous vous avez pas idée...Pour répondre à votre question nous notre budget est de 200$ semaine et bien souvent je n'y arrive pas, le 3/4 de mon épicerie passe dans la viande, fruits légumes et le lait. Je fais beaucoup de repas cuisiné et encore plus depuis que je suis à la maison de jour. J'ai commencé cette semaine à placer et me servir de mes coupons et on va voir comment va aller les économies $$$, j'espère pouvoir économiser et pourvoir avoir plus d'argent dans mes poches...
    Une petite question pour vous : moi je suis une vendu de Super C, et je vois que les aubaines sont bien souvent ailleurs, Maxi par exemple?? Est-ce que je devrais changer???
    Est-ce que çà vaut la peine les coupons à l'entrée de chez Maxi??

    Merci de me répondre
    Une future Accro...
    Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil :-)

      J'aime beaucoup Maxi car avec les imbattables, on a le droit a leur rabais plus ceux de toutes les autres épiceries... et en plus on peut faire un imbattable et utiliser sur le même article un de leur coupon ou tout autre coupon.

      Certains Maxi accepte même 2 coupons sur un produit (un coupon Maxi et n'importe quel autre coupon), c'est le cas de mon Maxi qui est à St-Hubert.

      Mon truc pour économiser sur la viande est d'acheter en grande quantité quand elle tombe a son prix le plus bas. Comme par exemple, il y a pas longtemps le poulet entier était à 5$, j'en ai acheté 2 que j'ai mis au congélateur. Même chose pour le boeuf haché, j'en achète 2 ou 3 paquets que je sépare à la maison en portion individuel que je congèle ensuite.

      En été quand les légumes sont en rabais j'en achète que je coupe et congèle, comme les poivrons. C'est pratique pour les sautés ou autres repas, déjà couper et lavé et c'est économique :-)

      Depuis les 2 dernières semaines le Resolve etait gratuit chez Maxi avec le coupon imprimable sur le site de smartsource.ca, j'ai fait une petite réserve :-)

      J'espère que tu vas arriver des économies avec les coupons... je suis devenu accros depuis que j'ai commencé au point que je n'achète plus de gel douche en haut de 1,50$ car c'est trop cher...

      Supprimer

Facebook