Recherche personnalisée

lundi 5 mars 2012

Où trouver les coupons?

Plusieurs d'entre vous me posent des questions pour savoir où trouver les coupons? Donc vous un mini guide pour les trouvez.

  • TearPad (coupons en magasin, certains magasins comme Maxi ou Loblaws ont des coupons à l'entrée de leurs magasins, et dans d'autres magasins ils vont se retrouver un peu partout dans les rangées) Donc, portez attention et surtout laissé des coupons pour les autres clients ;-) 
  • Journaux locaux (certains cahiers comme le UtiliSource se retrouvent parfois dans les journaux locaux du samedi)
  • Sur internet, plusieurs sites contiennent de nombreux coupons. Voici les principaux que j'utilise souvent : Save.ca, GoCoupons, Websaver ou P&G (Brandsaver). Après avoir commandé les coupons, vous les recevrez par la poste dans les 2-6 semaines. D'autres sites ont des coupons à imprimer, je n'ai jamais eu de problème mais certains magasins ne prennent pas de coupons imprimer sous peur que ce soit de faux coupons car oui il y a déjà eu de la fraude de coupons! Voici les sites que j'utilise le plus souvent : www.lessurgeles.ca et www.smartsource.ca
  • Facebook, pour ceux que ce n'est pas déjà fait, un compte facebook peut être très pratique pour les coupons cachés et les gratuitement car il y en a plusieurs par semaine et souvent ce sont des coupons qui ont de une plus valeur que ceux trouvé sur les sites nommés plus haut. Vous pouvez vous inscrire sur mon blog et vous recevrez par courriel un message dès qu'une nouvelle promotion sera disponible!  

Et surtout ne soyez pas pressé d'utiliser vos coupons, il faut de la patience pour les utiliser quand le produit est à son plus bas. Et un bon truc est d'organiser ses coupons, c'est pratique surtout quand on en a beaucoup! De mon côté, j'utilise un cartable avec des pages transparentes pour ranger mes coupons et ils sont par catégories (alimentation, produits ménager, soin pour le corps...) Un autre truc est de faire un fichier excel avec la liste des items et de leur prix régulier et le prix le plus bas trouvé, souvent les soldes reviennent et ça vous aidera à savoir quand utiliser vos coupons!


61 commentaires:

  1. Bonjour, à chaque fois que j'essaie d'aller sur smartsource, l'écran gele sur la fenêtre qui demande ma province. Que dois-je faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu arrives a selectionné Québec pour ta province? Sinon essais un autre navigateur :-)

      Supprimer
    2. Savez-vous à quel moment de la semaine sont mis à jour les panneaux de coupons à l'entré chez Maxi?
      merci

      Supprimer
  2. wow! Merci pour vos conseils!! Je commence à peine le couponing et c'Est tellement amusant! L'idée du fichier Excel est génial! mais est-ce que vous prenez en notes tous les produits à chaque semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée-Ann :-)

      Je me servais surtout du fichier Excel au début, on finit par connaitre les meilleurs prix pour chaque article ;-) Comme pour les pâtes alimentaire, elle me souvent souvent en bas de 0,25$ le paquet et je vais payer un peu plus si j'en vraiment besoin... sinon j'attends ;-)

      On devient vite accro quand on commence... hihihi... mais il faut aussi savoir arrêter, j'essaie d'acheter pour les prochains mois mais souvent les soldes reviennent donc ca ne sert a rien d'acheter pour les prochaines années ;-)

      Maya

      Supprimer
  3. moi j'ai une question :) peut-on utiliser plus d'un coupon pour un même article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans certains Maxi c'est possible d'utiliser 2 coupons sur un article mais il faut que ce soit un coupon de la zone Maxi et un autre coupon. Par contre, ce n'est pas tout les Maxis qui appliquent cette politique, il faut donc vérifier avec le maxi (le mieux est de vérifier avec le gérant car parfois les caissières ne sont pas au courant) :-)

      Supprimer
  4. salut :) sur beaucoup de coupons on ne peut pas les utilisés sur des produits déja en spécial est-ce moi qui comprend pas ou c'est vraiment comme ca que ca fonctionne ? exemple j'ai été chez brunet pour avoir le savon pour le corps qui étais a 2.99$ donc en principe avec mon coupon rabais c'étais supposer revenir a .99$ mais on m'a clairement dit que les coupons ne pouvaient être utilisés sur des articles déja en spécial :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrais tu m'indiquer exactement ce qui est écrit sur ton coupon? Parfois certaines caissières indique à tort que ce n'est pas possible d'utiliser les coupons avec des produits en solde.

      Sur la majorité des coupons on peut les utiliser sur des soldes mais quand ca arrive, il suffit d'attendre que le produit soit en chute chez Walmart car ce n'est pas considéré comme un spécial ;-)

      Supprimer
    2. le coupon que j'ai utilisé est celui que j'ai fait imprimer ici...elle m'a clairement dit: je ne peux accepté ce coupon puisque le produits est déja en spécial!!

      Supprimer
    3. Ce coupon fonctionne avec un produit en solde mais les caissières ne sont toute au courant. Ca m'est arrivé 2 fois chez Jean Coutu mais apres avoir vérifié avec la gérante le coupon a passé ;-)

      Sinon tu peux faire un match price avec ta circulaire chez Maxi, c'est vraiment le meilleur endroit pour les coupons!

      Supprimer
    4. c est leur politique c est comme costco ils ont leurs propre billet et il n accepte pas les autres .

      Supprimer
  5. ça été décevant pour une première essaie de couponing :P mais bon je vais bien prendre des notes pour les prochaines fois hihihi
    comme je suis une vrai débutante d'une journée en faite lolll qu'est-ce qu'un match price ? :S

    vraiment gentil de prendre le temps de me répondre et de m'aider je l'apprécie beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te décourage pas, ca vaut vraiment la peine :-) Et tu vas voir, on devient vite accros... lol

      Pour faire un match price il suffit d'apporter ton circulaire comme preuve et Maxi (ou Walmart, mais je prefere les Maxis c'est vraiment le meilleur endroit coté coupons et imbattable) va te faire l'article au même prix.

      En meme temps ca evite de faire 3-4 epiceries ou pharmacies et plus dans une semaine!

      Supprimer
    2. ohhhh que non je ne vais pas me décourager :P il y a tellement d'astuces et trucs a apprendre ouffff j'en ai pour beaucoup de temps a apprendre je crois lollll

      merci encore pour l'info ;)

      Supprimer
    3. de rien ;-) passe une belle journée :-)

      Supprimer
  6. J'aimerais dire qu'il faut faire attention, car parfois les coupons ont une date d'expiration assez rapprochée. Moi, j'aimerais savoir ce qu'est un "imbattable" et pourquoi certaines personnes sont nerveuses avant d'en faire un. J'aimerais aussi savoir si les adeptes de coupons comme vous regardez à chaque semaine toutes les circulaires pour voir si certains produits sont en spécial pour pouvoir utiliser en plus vos coupons ou bien vous avez d'autres trucs. Pour ma part, j'ai utilisé certains coupons que j'avais en plus d'un spécial en regardant des sites Internets sur les coupons. Comme exemple, j'ai pu avoir 2 grosses bouteilles de détergent à lave-vaisselle gratuitement, car il y avait un spécial 2 pour 1 à l'épicerie + un bon de remboursement trouvé sur Internet. Mais comment j'aurais pu avoir ces 2 infos rapidement? Il faut vraiment le savoir! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il faut faire attention de bien vérifier les restrictions et les dates d'expiration avant d'utiliser un coupon, sinon même si ca passe à la caisse, c'est le magasin qui risque de ne pas se faire rembourser.

      Un imbattable peut se faire chez Maxi et chez Walmart (personnellement je préfère Maxi, c'est beaucoup plus simple et plus rapide!) Il suffit d'apporter une preuve comme un circulaire pour un produit moins cher et Maxi ou Walmart va faire l'article au même prix. Ca peut être pratique, ca évite de faire pleins d'epiceries ou pharmacies!

      J'essaie de mettre les meilleurs aubaines ou trouvailles pour vous éviter justement de regarder toutes les circulaires... ca peut être long et on a pas toujours le temps! Le site est là aussi pour partager nos trouvailles, parfois les filles m'écrivent et je rajoute ce qu'elles ont trouvé :-)

      J'espere que j'ai repondu a tes questions ;-)

      Supprimer
    2. Voilà un site qu'il met tout les spécials de les pharmacies et épiceries. J'écris le nom de mon coupon et je vois où qu'il est en spécial, quand qu'il est en rabais. En espèrant que sa t'aide un peu :)

      http://supermarches.ca/epicerie.asp

      Supprimer
  7. j ai une question qu est ce qu est le coupon encar je les jamais a nulle par ce penflais ou sur internet merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des carnet de coupons que l'on retrouve dans les journaux, il y en avait dans les journaux locaux du weekend dernier

      Supprimer
  8. Il y a plusieurs façons d'obtenir des coupons. Vous serez en mesure d'obtenir les coupons des magasins, points de vente, dans les journaux ou sur des sites Web en ligne ainsi. J'avais l'habitude de préférer sites en ligne pour les coupons, car il permet d'économiser mon temps et de l'argent.
    _________________________
    où obtenir de coupon rabais à Montréal

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Maya,
    J'aimerais savoir de quelle façon tu réussis à avoir des paquets de pâtes à 0.25 $ ?? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des coupons pour les pâtes entre 0,75$ et 1$ et il faut ensuite attendre un spécial comme 4 paquets de pates pour 5$ ou même 1$ le paquet.

      En ce moment, il n'y a pas de coupons de disponible pour les pâtes mais ce sont des coupons qui reviennent souvent. J'essaie d'en prendre quelques coupons pour avoir une petite réserve de pates jusqu'au prochain spécial ;-)

      Maya

      Supprimer
  10. je suis une couponneuse débutante et je dois avouer que j'ai de la misère à m'organiser...vous parlez plus haut d'un fichier Exel... Pouvez vous élaborer sur le sujet? Et pour ce qui est du cartable avec les pochette transparantes, je sais pas pour les autres mais moi j'ai beau les mettre dedans et bien les placer pour qu'ils soient tous à la vue, aussiôt que je bouge mon cartable, mes coupons tombent tous au fond de la pochette...À L'AIDE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fichier avec le prix avant et apres coupon de chaque article que j'achete, ca m'aidait au début a avoir une idée des prix mais avec le temps tu vas connaitre les prix ;-) Mais c'est aussi interessant car je me sers de ce fichier pour savoir combien j'arrive a économiser en coupons.

      Pour le cartable, j'en ai acheté plusieurs et maintenant j'ai un cartable avec fermeture comme ca je suis certaine de ne perdre aucun coupon! Et si tu achete des pochetes avec division, tes coupons devraient bien rester en place! Ce sont des pochettes pour les cartes de hockey ou autre cartes :-)

      Maya

      Supprimer
    2. c'est ce que je voulais acheter au début, des pochette pour cartes d'affaires ou de hockey...mais ni Bureau en gros, ni Walmart n'en avait...:(

      Supprimer
    3. J'ai eu les miennes de mon copain (qui en avait beaucoup apres avoir collectionné des cartes de hockey... ;-))

      Mais j'en ai déjà vu chez Bureau en gros

      Supprimer
    4. http://www.staples.ca/fr/Avery-Porte-cartes-daffaires-en-pages-n-75353-sans-onglet-paq-5/product_46260_2-CA_2_20001

      Supprimer
    5. Dollorama !!! :)

      Supprimer
    6. bonjours, il y a des pochette au dollorama!

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Je ne comprends pas que vous utilisiez des porte-cartes d'affaires ou pour cartes d'hockey pour vos coupons, j'ai imprimer plein de coupons rabais, et ils sont beaucoup plus grand ???

    Merci à l'avance pour votre réponse |

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les utilise pour les petits coupons comme ceux de P&G, Save et WebSaver. Pour les autres coupons j'utilise de grandes pages tranparentes :-)

      Maya

      Supprimer
  12. Je crois que le coupon pizza McCaïn n'est pas applicable sur emballage duo...à voir

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Je suis une débutante moi aussi et j'avoue que je suis déjà accros hihi !!
    Je me demandais si je pouvais faire des photocopies de mes coupons sur internet??
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on ne peut pas photocopier un coupon, c'est illegal et le commercant ne sera pas remboursé.

      Supprimer
  14. Mes coupons que j'ai imprimé sur internet dis-je..!!
    merci!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai saisie mon adresse pour recevoir les coupons par la poste mais apres plus rien je ne trouve pas ou ess mon compte pour savoir si cela a fonctionner ou non ? comment faire pour recevoir les coupons par la poste merci monic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, de quel site de coupons a commander parles tu?

      Supprimer
  16. Quand une page Facebook ,comme celle de Catelli par exemple, nous demande si nous acceptons de donner accès à notre profil publique et nos amis, est-ce que cela impose à nos amis Facebook de recevoir toutes les annonces de cette compagnie? Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Comment on fait pour savoir combien de fois on peut imprimer un coupon sans que cela devienne de la fraude?? Merci à l'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les site comme SmartSource ou Facebook, c'est une ou deux impressions, ensuite l'impression sera bloqué.

      Et pour les autres coupons parfois on peut les imprimer a volonté mais c'est important de bien les lire car c'est parfois un coupon par client (comme la plupart des coupons uniprix) ;)

      Supprimer
  18. Si je veux un coupon sur la page Facebook de certaines compagnies, ils veulent que je leur donne accès à mon profil publique et mes amis. Est-ce que cela impose à tous mes amis Facebook à recevoir les annonces de la compagnie en question? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, si un coupon indique que l'offre ne peut être combinée à aucun autre bon ou aucune autre offre promotionnelle, est ce que cela signifie que je ne peux pas utiliser mon coupon si le produit est au prix réduit/spécial en magasin?

    RépondreSupprimer
  20. BOnjour, je suis nouvelle depuis cette semaine au coupooning et j'essaie de bien m'organiser et de bien comprendre le tout. J'aimerais savoir si ce n'est pas écrit sur le coupon qu'on ne peut le jumelé avec un autre, est-ce que ça veut dire qu'on peut en prendre plusieurs pour le même article?
    Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je suis nouvelle au couponing et j'aimerais savoir comment fonctionnent les tearpad. Avec votre expérience, est-ce que toutes les épiceries/pharmacies offrent les mêmes? Y en a-t-il ailleurs que dans les pharmacies et épiceries? Comment souvent y en a-t-il des nouveaux? Comment souvent les mêmes marques reviennent-elles?
    Merci beaucoup de votre aide.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je viens de trouver le site moi aussi. je suis nouvelle au couponing. J'ai un problème avec le site save.ca, je ne suis pas capable d'imprimer les coupons. Il me demande d’installer un programme java que j'ai déjà installé et ça ne marche pas...est-ce que quelque'un sait comment régler ce problème svp? Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  23. est-ce que les coupons à imprimer (ex: smartsource) doivent être imprimés en couleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non moi j'imprime toujours en noir et blanc et jamais eu de probleme nul part

      Supprimer
  24. mais je me demande si je veux acheter un fromage a 3 99 et je veux quil marrive le plus bas possible avec un coupon de 1 dollars

    RépondreSupprimer
  25. Comment fonctionne le rabais ou les gratuités sur Facebook

    RépondreSupprimer
  26. bonjour à tous j'ai du mal pour m'inscrire à P&G à chaque fois que j'écrie mon code postal sa me met incorect j'aimerai bien savoir comment je peux faire merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je suis une nouvelle couponeuse j'aimerzis bien savoir : quand maxi met les coupons sur des paneaux a l'entré?? J'ai chercher mais j'ai rien trouver
    Svp j'ai besoin de votre aide
    Merci

    RépondreSupprimer
  28. je vais attendre avec vous la réponse je me posais justement la question merci à l'avance j'adore votre site!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, j aimerais savoir si on peux combiner des coupons differents de plusieurs sites. et dites moi... comment faire vous pour en arriver a plusieurs articles gratuits? merci Emilie

    RépondreSupprimer
  30. je suis incapable dimprimer sur smartsource aidez moi

    RépondreSupprimer
  31. ou je clic pour recevoir vos offres par email? merci

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ,petite question.Je me suis aperçu que j'ai imprimer deux coupons pareil de $aver. ca. Pas du même site.Quand je regarde le code barre sais le même ,par contre le petit code UID est pas le même.Pensez vous que les deux sont bon?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour.
    je suis nouvelle en ce qui concerne aller magasiner donc les prix je ne les connais pas super bien (pour savoir si c'est une bonne aubaine..) est-ce qu'il exite un site pour savoir a combien le plus bas peu etre les bananes par exemple. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  34. jaimerais que lon me dise quoi faire pour devenir la meuilleur couponing ok merci bien

    RépondreSupprimer
  35. I was pinning away for such type of blogs, thanks for posting this for us. <a href="https://handlapanatet.wordpress.com/spara-pengar-pa-recept/>Wordpress webpage</a>

    RépondreSupprimer

Facebook