Recherche personnalisée

samedi 7 mai 2016

Mes 10 trucs pour économiser!

  1. Je prépare presque tout maison (repas, collations, biscuits, pain naan, pâte à pizza, sauces et je fais même mes pâtes maison, ça me permet de faire énormement d'économie et on contrôle plus ce qu'on mange. 
  2. Une journée pas semaine (et même deux!), je cuisine sans viande. C'est très économique, le tofu et les légumineuses ne coûtent pas très cher et c'est un bon choix santé également!
  3. Je n'achète pas de purée pour bébés (sauf pour les voyages), je fais mes purées maison, c'est très simple et économique.
  4. Je n'achète pas de bouteille d'eau, même en spécial. J'ai un pichet Brita et une petite bouteille avec un filtre intégré qui me permet de remplir ma bouteille n'importe où. 
  5. J'ai investi dans un congélateur vertical, il me permet d'acheter des produits surgelés en plus grande quantité quand ils sont au plus bas prix. Et ça me permet surtout de ne jamais manqué de rien à la maison. J'en profite aussi pour y placer mes sauces maisons, bouillons, raviolis, etc.
  6. J'ai un jardin potager, ce qui me permet de ne pas acheter beaucoup de légumes en été. 
  7. Nous avons qu'une seule voiture, et nous nous en servons surtout pour les sorties du weekend et pour faire les courses.
  8. Je ne paye pas d'intérêt sur ma carte de crédit, elle est remis à 0 à chaque mois. 
  9. J'ai des cartes de points de la plupart des grands magasins et ça fonctionne! Ce n'est pas toujours énorme mais j'ai eu des entrées au cinéma (carte Scene), des entrées au zoo de Granby (Air Miles), et beaucoup de produits gratuits avec ma carte Optimum de Pharmaprix qui est ma préférée!
  10. Et oui, je ne fais jamais d'épicerie sans ma liste et mes coupons (visiter la section des coupons à imprimer)!
  11. Quand j'ai du temps libre, je réponds à des sondages en ligne. Ça me permet d'avoir environ 200$ à 300$ par année, ce qui paye les sorties en famille au cinéma et ça rend mes garçons très heureux! (visiter la section des sondages payants)
Et vous quels sont vos trucs pour économiser?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook