Recherche personnalisée

mardi 17 mai 2016

Comment réduire sa facture d'épicerie!

Si vous trouvez aussi que votre facture d'épicerie est de plus en plus élevée, voici quelques trucs qui pourront vous aider à réduire le montant de votre épicerie :


  1. Fixer vous un budget pour votre épicerie, ça peut être un montant à la semaine ou encore au mois. Parfois, on dépense moins une semaine et la semaine qui suit plusieurs spéciaux valent la peine de faire une petite réserve. Par exemple, lorsque le poulet est à 2 pour 12$, j'en profite pour en acheter 2 ou 4 et je les congèle. 
  2. Ne partez jamais sans votre liste d'épicerie et essayer le plus possible d'acheter que ce qui est sur votre liste! Les épiceries font tout pour nous faire acheter ce qui n'était pas sur notre liste au début, ce n'est pas pour rien que la rangée du lait est au fond du magasin et les fruits et légumes au début. Ce qui a pour but de nous faire traverser le magasin et donc nous faire acheter d'autres produits.
  3. Ne partez pas faire votre épicerie le ventre vide! Vous risquez d'être tenter à acheter beaucoup plus!
  4. Achetez les produits de la marque maison du magasin, ils sont souvent beaucoup moins cher que ceux de la marque concurrente et d'aussi bonne qualité!
  5. Faites des repas sans viande, une à 2 fois par semaine! Le tofu et les légumineuses comme les pois chiche et les lentilles sont excellente pour la santé et beaucoup plus économique que la viande.
  6. Évitez les produits préparés, même si en spécial les produits semble économique, vous pourrez économiser en les faisant à la maison et ils seront bien meilleur pour votre santé!
  7. Vérifier la section des produits à rabais de votre magasin, des bananes un peu trop mur seront parfaite pour un pain ou des muffins au bananes et vous aurez économiser au moins 30% sur le prix courant!
  8. Vérifier les spéciaux de la semaine sur vos circulaires et sur le site Les Coupons Rabais, et n'oubliez pas de faire des imbattables chez Maxi, Walmart et au Tigre Géant. Vous n'aurez qu'à apporter une circulaire (papier ou sur votre cellulaire) pour bénéficier du même prix sur un produit que dans un autre magasin.
  9. Inscrivez-vous aux sites de remises en argent! Il y a Checkout 51, Amikash, Zweet et Caddle qui sont disponible au Québec. Vous n'aurez qu'à envoyer votre facture pour recevoir votre remise et lorsque vous aurez atteint 20$ ou plus dans votre compte, vous pourrez recevoir un chèque par la poste.
  10. Ne partez pas sans vos coupons! Vous trouverez dans la section SmartSource plus de 200$ en coupons à imprimer dont des coupons sur le fromage, yogourt, produits nettoyant pour la maison et bien plus! Et n'oubliez pas d'utiliser vos coupons sur les produits quand ils sont à leur prix le plus bas.
Et un autre truc pour en avoir un peu plus dans vos poches est de répondre à des sondages pendant vos temps libre! Vous pourrez profiter de cet argent pour acheter une partie de votre épicerie ou pour vous gâter! 

Voir la section des sondages payants.

1 commentaire:

Facebook