Recherche personnalisée

vendredi 26 avril 2013

Vos recettes du weekend!

Un de mes trucs pour économiser est de cuisiner, je fais pratiquement tout maison. Je peux ainsi contrôler les aliments que l'on mange mais ça me permet aussi d'économiser énormement!

J'achète la viande lorsqu'elle est en rabais et j'en congèle ou encore je prépare des plats comme des sauces spaguetti, marinara, chili, raviolis (oui oui je fais mes propres raviolis!), je congèle même ma pâte à biscuit!

Voici les spéciaux de la semaine pour les viandes à cuisiner ou congeler :

Maxi : la demi-longe de porc frais est à 1,88$/lb, un bon prix. Vous pouvez en profiter pour en prendre une bonne quantité et vous préparez des portions pour les repas à venir et congeler le tout!

IGA : Poulet frais et entier à 1,49$ la livre (environ 5$ le poulet). Vous pouvez le congeler entier, ou encore le découper, il sera prêt pour vos recettes! Une recette que l'on fait à chaque été à plusieurs reprises est le poulet portugais sur la rotissoir de notre bbq!

Je partage avec vous ma recette de poulet portugais! Bon weekend à tous! Et ajoutez vos recettes, ça pourra nous inspirer à essayer de nouveaux plats!

Ingrédients :
  • 1 gros poulet
  • 6 à 8 gousses d'ails écrasées
  • un peu de gingembre frais coupée finement
  • coriandre fraiche
  • 1 tasse et demi d'eau
  • 1/2 bière brune (ou autre bière au goût)
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • gros sel
  • sauce Piri Piri (sauce portugaise au piment, sinon vous pouvez prendre une autre sauce à base de piment)
  1. Dans un robot culinaire, broyer ensemble l'ail, le gingembre et la coriandre.
  2. Ajouter la bière, l'eau et l'huile d'olive. 
  3. Ajouter le sel.
  4. Mettre le mélange sur le poulet et laissez réfrigérer environ 4-6 heures en retournant de temps en temps.
  5. Cuire sur la rotissoir du bbq, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et bien doré. Et déguster!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook