Recherche personnalisée

vendredi 12 avril 2013

Mes 10 trucs pour économiser

  1. Je prépare presque tout maison (repas, collations, biscuits, sauces et je fais même mes propres raviolis depuis peu!), ça me permet de faire énormement d'économie et on contrôle plus ce qu'on mange. 
  2. Une journée pas semaine, je cuisine sans viande. C'est très économique, le tofu et les légumineuses ne coûtent pas très cher et c'est un bon choix santé également!
  3. Je n'achète pas de purée pour bébés (sauf pour les voyages), je fais mes purées maison, c'est très simple et économique.
  4. Je n'achète pas de bouteille d'eau, même en spécial. J'ai un pichet brita et une petite bouteille avec un filtre intégré qui me permet de remplir ma bouteille n'importe où. 
  5. J'ai investi dans un congélateur vertical, il me permet d'acheter de la viande ou des produits surgelés en plus grande quantité quand ils sont au plus bas prix. Et ça me permet surtout de ne jamais manqué de rien à la maison.
  6. J'ai un jardin potager, ce qui me permet de ne pas acheter beaucoup de légumes en été. Et cette année, mon garçon de 2 ans aura lui aussi son petit jardin potager à lui!
  7. Nous avons qu'une seule (petite) voiture, et nous nous en servons surtout pour les sorties du weekend et pour faire les courses.
  8. Je ne paye pas d'intérêt sur ma carte de crédit, elle est remis à 0 à chaque mois. 
  9. J'ai des cartes de points de la plupart des grands magasins et ça fonctionne! Ce n'est pas toujours énorme mais j'ai eu des entrées au cinéma (carte Scene), des entrées au zoo de Granby (Air Miles), et beaucoup de produits gratuits avec ma carte Optimum de Pharmaprix qui est ma préférée!
  10. Et oui, je ne fais jamais d'épicerie sans ma liste et mes coupons!
Et vous quels sont vos trucs pour économiser?

7 commentaires:

  1. Merci pour tes trucs Caroline !!!

    En plus, je fais mes produits de nettoyage... Plus naturel et économique!!! Et rapide à faire!

    Bonne journée

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Merci maya
    - Moi je fais du pain maison, nous somme de grand consommateur de pain lol
    - Pour la voiture aussi une seule.
    - Je ne sors pas sans mes coupons
    - Pour le potager, j’ai juste une petite cours car je suis tjr locataire, mais il y’a un peu de place pour faire un petit potager , je vais l’essayer pour la 1ere fois et je ne sais pas par ou commencer chutt hahhaah
    Je n’ai pas envie que ça me coute cher aussi lol
    Pour le congèlo , c est très pratique j’achète le poulet et la viande en gros et je congèle.
    Pour les vêtements des petites, j’essayer toujours de garder ceux de la grande pour la 2 eme (menteaux , bottes ..ect)
    Elles ont 3 ans de différence d’âge.
    Pour les jouets je surveille les ventes de garage, car avant j’achetais du neuf trop cher, les petites jouent avec une heure de temps ensuite elles l’oublient et moi ca me brise le coeurrrrr hahahhah
    Alors maintenant j ai changé de politique les cado chers sont pour : les anniversaires et les fêtes spéciales, le reste c’est au dolarama et vente de garage lol bon je profite maintenant car elles sont encore jeune après on verra chuttttttt lol


    zehour

    RépondreSupprimer
  3. pour le jardinage sur un balcon internrt regorge de solutions pour gagner de l espace.... j adore les sacs suspendus pour tomate... qui fonctionnent aussi pour plein d autrez legumes et fruits!

    RépondreSupprimer
  4. Tous des bons trucs!!! Moi aussi je jardine beaucoup!! Mes semis sont d'ailleurs tous prêts et ils commencent tranquillement à pousser :) j'ai hâte à la belle saison! Nous avons un grand terrain et un immense jardin sur pilliers, comme une table (fini de se pencher et fini le mal de dos!!!) il est à ma hauteur, c'est génial pour travailler!!! nous avons de beaux pommiers, un prunier, des plants de fraises et de framboises ainsi que des bleuets! Bien sûr, je fais pousser mes herbes fraîches!
    Depuis presqu'un an et demi, je suis devenue accro aux coupons, entre autre grâce à ton site Maya!!! Tu es une bonne inspiration et tes trucs sont vraiment supers!!! pas une journée passe sans que je vienne jetter un coup d'oeil aux spéciaux!!! Les spéciaux de la semaine sont tellement pratiques!!!
    De plus, j'ai une petite Yaris que je conduis et qui ne me coûte pas cher d'Essence..
    Je recycle beaucoup et je suis très créative. Je garde le vieux et je fais du "neu" !!!
    Comme je suis étudiante à temps plein avec prêts et bourses, chaque sous est important!! C'est fou car grâce aux coupons rabais, je fais des économies vraiment géniales que je n'aurais jamais pensé faire auparavant!!! Dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter :) Voilà mes trucs pour économiser, et surtout, pour le faire en ayant du plaisir!!!! :)
    Valérie L. , chicoutimi!

    RépondreSupprimer
  5. Esse possible d'avoir les recettes pour faire nous même nos produits ménager svp
    Merci :))

    RépondreSupprimer
  6. il doit avoir quelque chose que je n'ai pas saisie !!!!!! Pharmaprix, j'ai leur carte mais tout coûte ''cher'' dans cette place, encore aujourd'hui j'y suis allé pour sentir un nouveau parfum et j,ai regardé les teintures a cheveux '' ayohe '' FÉERIA a 15,99 $$$ elle est a 11,99 chez jean coutu.................expliquez-moi s.v.p !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surveiller les spéciaux, ils ont très souvent de bons prix sur le papier hygiénique Royale et les paquets de 6 boîtes de Kleenex (souvent à 4,88$ et 3,88$) et avec nos coupons ca ne revient pas cher.

      J'ai eu dernierement des lotions Garnier a 0,99$ avec le coupon de 2$ de Garnier Body aussi :-)

      Et avec leurs differentes promotions les points peuvent monter tres vite :-)

      Maya

      Supprimer

Facebook