Recherche personnalisée

dimanche 11 septembre 2016

10 choses pour lequels je ne dépenses pas (ou presque pas)!

  1. Bouteilles d'eau : Je n'achète pas de bouteille d'eau, même en spécial. J'ai un pichet brita et une petite bouteille avec un filtre intégré qui me permet de remplir ma bouteille n'importe où. C'est très économique et c'est également un petit geste pour l'environnement.
  2. Échantillons : Ils sont vendus très très cher dans les magasins, parfois même pratiquement au même prix que le grand format. Vous pouvez commander des échantillons avec de nombreux sites tels que P&G et SamplesSource.
  3. Lingettes pour bébés : J'utilise de petites lingettes en tissu avec un peu d'eau tiède, et j'utilise les lingettes jetables surtout pour les sorties.
  4. Couches jetables : J'utilise des couches lavables pour mes 3 garcons, c'était au début un choix pour l'environnement mais c'est aussi très économique.
  5. Nourriture pour bébés : Je fais les purées pour mon bébé (il m'arrive d'acheter des sachets de purées mais c'est surtout pour les voyages), j'économise beaucoup et je suis aussi plus en contrôle de la nourriture que mon bébé mange.
  6. Café (dans les bistro) : J'ai déjà eu la mauvaise habitude d'acheter mon café à tous les matins (et parfois aussi à mes pauses), et quand j'ai commencé à faire le calcul j'ai vite pris la décision de boire mon café le matin à la maison (je me suis même acheté une bonne machine à espressos à toutes mes économies!) et je ne vais que dans les cafés pour les occasions!
  7. Raviolis et pâtes : Je fais depuis quelques mois mes pâtes maison, ca demande un peu de temps mais ça en vaut la peine. Et si j'achète des pâtes en épiceries c'est que je les ai eu gratuitement ou presque avec des coupons, et c'est surtout pour dépanner ou encore pour en faire dons à des organismes pour des gens dans le besoin.
  8. Billets pour le Zoo de Granby : Mes points Air Miles servent qu'à une chose et c'est à s'offrir des sorties à chaque année gratuitement au zoo de Granby (les billets sont autour de 40$ par adulte en été)!
  9. Frais bancaires : Je ne paye pas de frais bancaires, vérifier auprès de votre banque, plusieurs banques offrent les forfaits mensuelles gratuitement si vous avez plusieurs servives avec eux.
  10. Journaux et revues : Je lis les journaux sur internet et ça me convient parfaitement. Plusieurs journaux et revues peuvent être livrés gratuitement pour une période d'essais (souvent une semaine pour les journaux et 1 mois pour les revues) De plus, en commandant vos échantillons SampleSource (disponible 2 fois par année), il y a souvent des abonnements gratuits de 3 mois pour les revues Coup de Pouce, Elle Québec et Décormag.
Quelques gratuités disponible en ce moment :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook