Recherche personnalisée

vendredi 6 septembre 2013

Comment lire les coupons

Comment lire les coupons (par Mel Dou)

 

 
Pour un si petit bout de papier, beaucoup d’informations se retrouvent sur un coupon. Chaque coupon est important et unique. Comme tout document important, il est nécessaire de tout lire les écrits, même les plus petites lignes et de bien en comprendre le sens… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour bien utiliser vos coupons…

Chaque coupon indique la valeur du coupon ainsi que le produit sur lequel il est applicable:

Ici l’inscription dit: “à l’achat de TOUT produit Degree”, ce qui veut dire qu’il est applicable sur toutes les variétés de formats et de fragrances. Ne portez pas trop d’attention à l’image imprimée sur le coupon, ce qui importe c’est ce qui est écrit.


Certains coupons spécifient le format ou la variété:


Près des spécifications du produit, vous trouvez toute autre restriction du coupon telle que “à l’exclusion de…” ou “non-applicable sur format d’essai, de voyage ou paquetprime” , “non valable dans les pharmacies au Québec”, etc…Voici quelques exemples:


 Dans le haut ou le bas du coupon, vous trouvez la date d’expiration du coupon.


D’autres informations importantes retrouvées sur chaque coupon sont les détails relatifs  au Détaillant et au Client.


Le Détaillant est le commerçant qui vend le produit. Les informations qui les concernent sont les suivantes:
  • Ils seront remboursés pour la valeur du coupon, plus les frais de manutention.
  • Ils peuvent se voir refuser un remboursement par la compagnie si une fraude est suspectée.
  • Ils ont un délai à respecter pour l’envoi des coupons à la compagnie.
  • L’adresse d’envoi à la compagnie est inscrite sur le coupon.
Le Client (consommateur) c’est vous, et les petites inscriptions vous concernant sont  très importantes et vous vous devez de leur porter une attention particulière:


Les coupons ont généralement tous les mentions suivantes:
  • Vous devez payer les taxes applicables (Si l’article acheté coûte 3.99$ et que vous avez un coupon rabais de 2$, vous devez quand même payer les taxes sur le montant de 3.99$.)
  •  La reproduction du coupon est illégale.
**Si vous avez un coupon de GRATUITÉ, vous ne devriez pas avoir à payer les taxes. Vérifiez les inscriptions à cet effet. 

**Si un coupon vous permet d’avoir un article gratuit (article à 2$ au magasin et votre coupon vaut 2$), vous devez tout de même payer les taxes.


Un bon par achat signifie que vous pouvez utiliser un seul coupon par article acheté. Chaque article équivaut à un (1) achat. (Ex. si vous avez 4 coupons pour du déodorant, vous pouvez acheter 4 déodorants et utiliser un coupon pour chacun.)

Ce qui diffère de Un coupon par client , qui signifie que vous pouvez utiliser un seul coupon. Si vous êtes avec 3 autres personnes, alors vous pouvez utiliser vos 4 coupons.

Non valable avec aucune autre offre signifie que vous ne pouvez pas utiliser le coupon sur une offre spéciale en magasin comme par exemple lorsque le commerçant offre un produit gratuit.

Non valides en combinaison  avec d’autres offres,  promotions ou réductions signifie que vous ne pouvez  appliquer le coupon sur un  article en rabais, mais  seulement sur le prix régulier. À  l’exception des chutes de prix  chez Wal-Mart qui ne sont pas  considérées comme des rabais :)


Coupons imprimables (SmartSource ou autres):

Vous pouvez faire 2 impressions par ordinateur. Donc, si vous avez accès à plusieurs  ordinateurs, vous pouvez faire 2 impressions à chacun. Et chaque impression génèrera  un coupon avec un NIP unique. Le code barre demeure le même pour tous les  coupons du même produit, mais le NIP lui, sera différent. Il est illégal de  PHOTOCOPIER un coupon imprimé. Le NIP sera le même sur chaque coupon et le  commerçant est alors dans son droit de les refuser puisqu’il ne se fera pas rembourser  les coupons photocopiés…

En cas de fraude, la commerçant est dans son droit d'intenter des poursuites criminelles.


Rabais postal:

Vous devez acheter le produit indiqué et envoyer votre facture originale d’achat avec le  formulaire dûment rempli à l’adresse indiquée. Vous devez suivre les indications du  formulaire pour recevoir votre rabais (ex.: encercler l’item avec son prix sur la facture et  écrire le code CUP). Vous devriez recevoir votre remboursement postal (par chèque) dans les 4 à 8 semaines.


9 commentaires:

  1. Info très intéressante et pertinente. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces informations très utiles.

    RépondreSupprimer
  3. wow super interessant meme que j ai imprimer et mis dans mon cartable donc si une caissière s interroge je lui monterai a elle aussi bravo et merci wouchie 33

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi imprimer cette article, je suis caissière et je vais le montrer au clients qui se pose des questions sur les coupons. Il arrive souvent que des clients font des photocopies et essais de nous les passer, je vais pouvoir maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour info !! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'information et tout le travail que vous faites pour nous aider à se comprendre dans ce monde des coupons , surtout quand on est nouveau

    RépondreSupprimer
  7. Merci, ça a répondu à mes questions.

    RépondreSupprimer
  8. merci !!! jy vois plus clair

    RépondreSupprimer
  9. Peut-on imprimer des coupons en seulement en noir et blanc ?

    RépondreSupprimer

Facebook